Le rappeur Bosh (Karnage dans Validé) revient sur le carton de son titre Djomb : "Je me suis dit qu'il fallait un titre ambiance sur mon album" (VIDEO)

Ce sera sans aucun doute un des tubes de l'été, et il cartonne déjà depuis un mois : Djomb, titre du rappeur Bosh extrait de son deuxième album Synkinisi, comptabilise d'ores et déjà plus de 26 millions de vues sur YouTube et plus de 27 millions d'écoutes sur Spotify. Un carton plein pour ce père de deux enfants, dont l'opus est sorti le 27 mars, en plein confinement après deux ans d'absence de la scène musicale. "C’est vrai que ça a cassé la dynamique de la sortie. Surtout au niveau de la promo, le confinement est tombé la semaine où on devait tout enchaîner. Ça nous a freinés dans notre lancée", confiait-il à Konbini.

Ça veut dire quoi, "djomb"?

Mais c'était sans compter sur la puissance des réseaux sociaux. Bosh a expliqué à nos confrères de BFMTV avoir découvert le succès de Djomb grâce à une application très prisée des jeunes internautes : "Sur Tik Tok ça prenait une grande ampleur, et les streams ont suivi". Comme la chanteuse Wejdene, que les passants appellent désormais Anissa en référence à son tube éponyme, le rappeur a marqué les esprits : dans la rue, ils sont nombreux à lui demander comment il va grâce à l'expression "Bien ou quoi ?", paroles de single mais également titre secondaire de la chanson. "On me parle beaucoup de Djomb : il a eu un effet incroyable, il est viral et ça continue de fonctionner", ajoute-t-il. Mais au fait, ça veut dire quoi "djomb" ? Dans le cas du tube de Bosh, l'adjectif s'adresse à une...

Obtenez gratuitement votre guide mutuelle senior 2020 pour réaliser des économies !