Ce soir, M6 diffuse Le petit Nicolas de Laurent Tirard. Incarné par le jeune Maxime Godart en 2009, le rôle a ensuite été abandonné par son interprète original lors des épisodes suivants. Que devient le jeune acteur aujourd'hui ?
Le petit Nicolas (M6) : que devient Maxime Godart, l'acteur du premier volet ?

Un héros multivisage ! En 2014 sortait sur les écrans de cinéma Les vacances du petit Nicolas, de Laurent Tirard. Au casting de cette comédie, adaptée des livres de Sempé et Goscinny, Valérie Lemercier et Kad Merad dans la peau des parents du jeune Nicolas. Et dans le rôle principal, on a découvert Mathéo Boisselier. Et en 2021, place à Ilan Debrabant dans Le Trésor du Petit Nicolas. Vous l'avez donc remarqué, le mignonnet Nicolas a changé de tête depuis Le petit Nicolas, première aventure "live" sortie en 2009. Normal : à l'époque, le personnage était campé par Maxime Godart... Depuis, le jeune homme a plutôt déserté les plateaux de cinéma. En 2010, un an après le succès du Petit Nicolas (5,5 millions de tickets de cinéma vendus, tout de même !), il a participé aux Meilleurs amis du monde, de Julien Rambaldi. Il a également tourné dans le téléfilm en deux épisodes de Pierre Palmade, Le grand restaurant. En 2017, il devient le parrain de l'association Coming Alive, laquelle tend à sensibiliser sur les LGBTphobies. Selon nos confrères du Parisien, Maxime Godart officie désormais comme autoentrepreneur en immobilier dans l'Oise. Loin donc des plateaux de cinéma.

Trouver le bon Nicolas n'a pas été chose aisée. "Mes équipes ont vu près de 800 enfants pour trouver le successeur de Maxime Godart, qui avait joué le rôle dans le premier film, avait confié le réalisateur Laurent Tirard au Parisien en juin 2014 au moment de la sortie du...