Parrain de l'opération des Pièces jaunes 2020, Didier Deschamps a adressé un message aux téléspectateurs des 12 Coups de midi ce dimanche 19 janvier sur TF1.
Le petit message de Didier Deschamps dans Les 12 Coups de midi pour l'opération Pièces jaunes (VIDEO)

L'heure n'était pas seulement à la compétition et à la rigolade ce dimanche 19 janvier dans Les 12 Coups de midi sur TF1. Comme chaque année, Jean-Luc Reichmann et le jeu quotidien de TF1 avaient tenu à donner un coup de pouce à l'opération Pièces jaunes, destinée à améliorer le quotidien des enfants hospitalisés et de leur famille.

Didier Deschamps, "vraiment dans son rôle" de parrain

A cette occasion, la productrice Anne Barrère, cofondatrice de l'opération (et par ailleurs épouse de Robert Namias, l'ancien patron de l'info de TF1), était présente sur le plateau des 12 Coups de midi. Et elle n'était pas venue les mains vides. L'ancienne collaboratrice de Bernadette Chirac avait en effet amené un "petit message" vidéo de Didier Deschamps, parrain de l'événement pour la deuxième fois consécutive.

"Cette année encore, j'ai l'immense joie d'être le parrain de l'opération Pièces jaunes. Jean-Luc a eu la gentillesse de nous accueillir dans son émission, et je suis sûr que vous serez nombreux à soutenir cette action. Merci, on a besoin de vous", déclame, raide comme un poteau de but, le sélectionneur de l'équipe de France de football dans cette courte vidéo, mise en ligne par Jean-Luc Reichmann sur son compte Instagram.

"Des parrains comme ça, c'est rare. Il est vraiment dans son rôle. L'année dernière, au moment du lancement, il a passé trois heures avec les enfants malades à Necker et avec leurs parents, il le fait vraiment avec son...