Alessandra Sublet reprenait les commandes du Grand concours des animateurs à Laurence Boccolini ce vendredi 22 janvier sur TF1 pour présenter un nouveau numéro de l'émission. Sa prestation n'a pas convaincu des internautes, et l'animatrice leur a répondu sur Twitter !
Le grand concours des animateurs : Alessandra Sublet vivement critiquée sur Twitter pour son animation, elle réplique !

Elle ne se laisse pas faire ! Ce vendredi 22 janvier, Alessandra Sublet reprenait les rênes du Grand concours des animateurs sur TF1 pour présenter un numéro spécial Pièces jaunes. Mais cette première n'a pas convaincu des internautes et les a agacés. Habituellement candidate, Alessandra Sublet a succédé à Laurence Boccolini, partie sur France Télévisions. Alessandra Sublet a reconnu dès le début de l'émission, elle était "contente" d'être cette fois à l'animation car elle n'a pas forcément brillé en tant que candidate, preuve d'une auto-dérision à saluer. Mais si elle a changé de pupitre, elle n'en a pas moins galéré lors de cette édition. L'animatrice a parfois bataillé avec les questions, qu'elle n'a pas toujours compris : "C'est un merdier là-dedans". Elle n'a cependant pas hésité à se moquer d'elle-même, ce qui a beaucoup fait rire les candidats.

Dans un brouhaha général, la présentatrice a essayé de faire preuve d'un peu d'autorité, lançant notamment aux candidats après à peine une demie-heure d'émission : "Je vous demande un peu d'attention, parce qu'avec la Boccolini, vous étiez beaucoup plus disciplinés". En vain. Même Arthur a charrié l'animatrice : "Elle est déjà au bout du rouleau. Elle a posé quatre questions, elle est cuite". Un tacle bon enfant de la part du producteur du programme et qui a fait provoqué un fou rire général. Mais sur Twitter, des internautes ont regretté que l'animatrice ne soit pas capable...