Dans ce thriller d'Éric Barbier, sorti en 2014, les héros joués par Bérénice Bejo et Yvan Attal sont impliqués dans le vol d'un diamant exceptionnel…
Le dernier diamant (Cstar) : Le jeu du chat et de la souris d'Yvan Attal et Bérénice Béjot

Simon (Yvan Attal), voleur de haut vol, rêve de réussir avec panache le hold-up de sa vie. Lorsqu’il rencontre la ravissante Julia Neuville (Bérénice Bejo), bijoutière de luxe chargée de vendre aux enchères un diamant unique au monde, ce gentleman cambrioleur imagine, entre manipulation et haute technologie, le coup du siècle ! Pour écrire ce polar, le réalisateur Éric Barbier (qui vient d’adapter le roman Petit pays, de Gaël Faye) s’est isolé trois ans. Il se remémore, non sans nostalgie, ce long et méticuleux travail scénaristique : "Tous les jours, j’étais un voleur chevronné qui élaborait son casse dans les moindres détails. J’ai construit mon intrigue comme un puzzle, dont toutes les pièces s’imbriquent au millimètre près."

À lire également

C à vous : le jour où Yvan Attal a demandé Charlotte Gainsbourg en mariage par erreur (VIDEO)

Un vrai diamant de 40 millions d’euros

Pour se différencier des productions américaines, dans la lignée des Ocean’s, de Steven Soderbergh, Éric Barbier a sa botte secrète : "Les cambrioleurs s’attaquent toujours à des valeurs récurrentes, comme les banques ou les casinos. Mon choix s’est porté sur le Florentin, un diamant my

... Lire la suite sur Télé 7 jours