L'émission 20h30 le dimanche de ce 12 janvier a été l'occasion pour Laurent Delahousse d'exprimer son opinion visiblement bien arrêtée sur le changement climatique.
Le coup de gueule de Laurent Delahousse en faveur de l’écologie : "En espérant qu’ils seront moins cons que nous..." (VIDEO)

Tous les dimanches soir, Laurent Delahousse fait le focus sur une personnalité à travers une interview de près d’une demi-heure dans 20h30 le dimanche. Cette semaine, c’était le tour de Catherine Frot d’être interrogée par le présentateur des journaux du midi et du soir des weekend de France 2. L’actrice a pu parler de son actualité ainsi que de son lien singulier avec les réseaux sociaux. A la fin de l’entretien, le journaliste a fait part de son bonheur d’avoir reçu la comédienne : "Ça nous a fait plaisir de vous avoir, parce que je peux vous dire que dans ce temps parfois un peu hystérique qu’il peut y avoir dans le monde, un petit moment suspendu et de sincérité, ça fait du bien". Ces quelques mots donnaient le ton de la fin du programme, au moment de laquelle le célèbre journaliste a fait part de son avis.

"Espérons qu'ils seront moins cons que nous"

Alors qu’il concluait son émission du dimanche soir en présentant les trois coups de coeur de la rédaction, il ne s’est pas privé de se prononcer sur un sujet brûlant : l’écologie. Si les deux premiers éléments abordaient des sujets graves : les cinq ans des attentats de Charlie Hebdo pour l’un et la première guerre mondiale pour l’autre (via la sortie du film 1917), le troisième et dernier coup de cœur faisait état d’un "espoir" comme l’a affirmé Laurent Delahousse, enthousiaste. "Une nouvelle planète, regardez ! Découverte par la Nasa, qui serait de la taille...

Obtenez gratuitement votre guide mutuelle senior 2020 pour réaliser des économies !