Ce vendredi 15 janvier, le Baron Benjamin de Rothschild, président du conseil d'administration d'Edmond de Rothschild Holding SA, est décédé à l'âge de 57 ans. Il aurait succombé à une crise cardiaque.
Le baron Benjamin de Rothschild décède brutalement à l'âge de 57 ans, sa famille évoque son "immense tristesse"

Ce vendredi 15 janvier, le Baron Benjamin de Rothschild, président du conseil d'administration d'Edmond de Rothschild Holding SA, est décédé à l'âge de 57 ans, après un communiqué publié par sa famille. Selon plusieurs médias, le fils d'Edmond et Nadine de Rothschild, à la tête du groupe depuis le décès de son père en 1997, a succombé à une crise cardiaque. Cela faisait plusieurs années que Benjamin de Rothschild était absent et c'est son épouse Ariane de Rothschild qui avait repris les rênes du groupe familial. Ariane de Rothschild et ses filles ont l'immense tristesse de faire part du décès de leur mari et père, Benjamin de Rothschild survenu à la suite d'une crise cardiaque au domicile familial de Pregny (Suisse) dans l'après-midi du 15 janvier 2021", a écrit sa famille dans un communiqué. Ses obsèques se dérouleront les prochains jours dans la stricte intimité.

Père de quatre enfants, Benjamin de Rothschild était à la tête du groupe franco-suisse Rothschild Holding SA, organisation qui a la mainmise sur le Groupe Edmond de Rothschild et dont le siège se trouve à Genève. Cette entité est spécialisée dans la banque privée et la gestion d'actifs. La valeur des actifs gérés par le groupe s'élève à 173 milliards de francs suisses. Grand passionné de voile, Benjamin de Rothschild avait créé au début des années 2000 la Gitana Team, écurie de course au large qui a remporté des victoires sur la Route du Rhum, la Transat...