Ecouter l'article :

Ce dimanche 28 juin 2020, Laurent Delahousse et Anne-Sophie Lapix animaient une émission exceptionnelle pour le second tour des municipales. Dans la soirée, le journaliste a commis un lapsus qui l'a quelque peu gêné.
Laurent Delahousse : ce lapsus en pleine soirée électoraleAFP

La soirée a été très longue sur France 2. À l'occasion du second tour des municipales, Laurent Delahousse et Anne-Sophie Lapix ont présenté une émission exceptionnelle sur la chaîne généraliste. De nombreux intervenants se sont donc succédé sur le plateau pour réagir aux différents résultats qui tombaient en direct. Le programme a ainsi duré plusieurs heures durant lesquelles la fatigue a pu s'accumuler chez certains. C'est peut-être le cas de Laurent Delahousse qui a fait un lapsus au détour d'une conversation.

À un moment donné dans la soirée, le professeur de communication politique à l'IEP Paris, Philippe Moreau Chevrolet, était interrogé sur le ressenti des Français quant à la gestion de la crise sanitaire du président de la République. "Il y a 56% de 'non', et quand on leur demande si Macron va être affaibli, ou renforcé, il n'y a que 52% de 'oui'", a indiqué le spécialiste en poursuivant :

"Par contre, ce qui est intéressant, c'est qu'il n'y a aucun concurrent qui émerge contre lui, et ça c'est intéressant". Une phrase qui a interpellé Laurent Delahousse, puisque celui-ci a rétorqué : "Le seul concurrent qu'il peut avoir, c'est Éric Raoult pendant la campagne". Une invitée a alors immédiatement relevé l'erreur du journaliste : "Didier, Didier !"

"Ce gros moment de solitude que je viens de vivre"

En effet, Éric Raoult est un homme politique, anciennement député et ancien maire du Raincy, tandis que Didier Raoult est un médecin qui s'est fait connaître notamment avec la mise en avant de l'hydroxychloroquine comme potentiel vaccin contre le coronavirus Covid-19. Ce lapsus a immédiatement mis Laurent Delahousse dans l'embarras : "Ce gros moment de solitude que je viens de vivre ... C'est énorme ! Non mais franchement, on est fatigués à cette heure-ci !". Cependant, les intervenants se sont juste amusés de cette légère maladresse de langage.

Obtenez gratuitement votre guide mutuelle senior 2020 pour réaliser des économies !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.