Le temps d'un épisode, Bruno Solo s'empare du personnage de Toulouse- Lautrec. Le comédien est totalement habité par ce peintre de génie. Entretien.

L’Art du crime (France 2) - Bruno Solo : "Toulouse-Lautrec m’a toujours fasciné"

Etait-ce votre volonté de participer, un jour, à cette série policière ?

Bruno Solo : Non, mais j’aime beaucoup le principe surréaliste de cette série, qui confronte un duo d’enquêteurs à un crime relié à l’histoire de l’art. L’idée d’incarner Toulouse-Lautrec m’a aussi tout de suite amusé. Je sais que je ne suis pas bien grand, mais je me suis dit : "Tiens, c’est drôle, on me voit comme un nabot !" J’ai accepté sans hésiter. D’autant plus que ce petit génie, qui a eu une vie très courte, mais intense, à la fois tragique et très gaie, m’a toujours fasciné.

Ce rôle vous a-t-il demandé beaucoup de préparation ?

Le gros du travail, c’était le maquillage et la pose de la barbe pour obtenir ce look hirsute et pas forcément très élégant. Pour les scènes en pied, j’ai été doublé par un acteur formidable, de petite taille, qui était toujours à mes côtés. Quant au reste, j’ai essayé de proposer un Toulouse-Lautrec tel que je me l’imaginais : un homme à femmes blessé, mal aimé et mélancolique, qui brûlait la chandelle par les deux bouts dans un Paris festif.

À lire également

La Guerre des trônes (France 4) Bruno Solo revient sur l'incroyable destin de Louis XIV

Avez-

... Lire la suite sur Télé 7 jours

Participez à notre grand jeu de l'été Hedony et tentez de gagner jusqu'à 100 000 € de lots ! Cliquez ici pour participer >