Lundi 27 septembre, France 2 propose trois nouveaux épisodes de L'Absente, avec Thibault de Montalembert, Clotilde Courau pour les comédiens les plus connus mais aussi la jeune Salomé Dewaels dans l'un des rôles principaux.
L'Absente (France 2) : qui est Salomé Dewaels, l'interprète de Marina ?

Il y a de fortes chances que les 3,38 millions de téléspectateurs en moyenne réunis devant les deux premiers épisodes de L’Absente soient au deuxième rendez-vous, ce lundi 27 septembre, toujours sur France 2. La fiction suit un père de famille dévasté par la disparition de sa fille et sceptique lorsque celle-ci réapparait aussi mystérieusement qu’elle s’est volatilisée onze ans auparavant. Tourné comme beaucoup d’autres fictions dans le nord de la France, ce thriller familial inspiré d’une histoire vraie est porté par un casting impeccable.

Il n’est plus vraiment nécessaire de présenter les têtes d’affiche de L’Absente, à savoir Thibault de Montalembert, l'acteur de Dix pour cent qui révèle pourquoi il n'a pas poursuivi sa première vocation, la comédienne Clotilde Courau que le public suit depuis les années 1990, Marie Denarnaud, qui n’était pas enceinte lors de ce tournage à l'inverse de son personnage, ou Olivier Rabourdin, vu entre autres dans Les Lyonnais ou dans la saison 2 des Hommes de l’ombre.

Pour le moment moins connus, les autres comédiens n’en sont pas pour autant à leur coup d’essai. Dans la peau de la jeune héroïne de L'Absente, Salomé Dewaels, une actrice belge qui a notamment participé à Souviens-toi, le thriller de M6 avec Mari Gillain et Sami Bouajila. Elle a aussi joué au cinéma dans Une mère, avec Mathilde Seigner, et Illusions perdues, avec Cécile de France et Xavier Dolan. Dans la famille...