TF1 diffuse ce lundi 15 mars le téléfilm controversé mais ô combien passionnant, La Traque avec Philippe Torreton, impressionnant dans le rôle de Michel Fourniret.
La Traque (TF1) : Philippe Torreton époustouflant dans la peau de Michel Fourniret

Inspirée de l'affaire Fourniret, La Traque, diffusée ce lundi 15 mars à 21h05 sur TF1, a beaucoup fait parler d'elle, Selim Fourniret, le fils du tueur en série, s'étant largement opposé au projet. Alors que récemment, il a publié un message assassin envers TF1, l'accusant la de défendre sa mère, Monique Ollivier, en 2020, il avait mis la chaîne en demeure persuadé qu'elle allait "engranger des bénéfices sur [son] malheur" mais également "au détriment des autres victimes de cette affaire". Des propos auxquels la production a répondu. Tout comme rel="nofollow">Yves Rénier, le réalisateur de La Traque, qui lui aussi a répliqué violemment. rel="nofollow">Reste que cette fiction est à ne pas manquer. Voici pourquoi.

Condamné à la prison à perpétuité pour viols et assassinats, en 2008, Michel Fourniret est l'un des prédateurs sexuels les plus redoutables que la France ait connus. Adaptée du livre de Harold Cobert, La Mésange et l'Ogresse, dans la tête de Monique Fourniret (Plon, 2016), ce téléfilm relate dans le détail les investigations menées par les policiers pour réunir les charges contre lui dans l'année qui a suivi son interpellation en Belgique, en 2003. Décryptage de lettres, lecture approfondie de dossiers, interrogatoires jusqu'au bout de la nuit... cette traque, jusqu’aux aveux de sa femme, Monique Olivier, est très bien retranscrite et se révèle passionnante.

L'acteur-réalisateur Yves Rénier, qui avait déjà adapté les affaires de Patrick Dils (Je...

Pourquoi nous donnons le bilan de compétence pour seulement 0€ – Ce n’est pas une erreur de prix ! Cliquez ici pour en savoir plus >