Face à ses (très) faibles audiences, TF1 en catastrophe la version quotidienne de Sept à huit de Harry Roselmack dès ce lundi. En lieu et place, un autre animateur maison : Christophe Beaugrand.
La quotidienne de Sept à huit supprimée : Christophe Beaugrand en duo pour remplacer Harry Roselmack dès lundi sur TF1 (VIDEO)

Pour tout responsable de chaîne, la fameuse case horaire de 'l'access prime-time', située juste avant le journal de 20 heures, fait partie des plus importantes. L'objectif est clair : réaliser la meilleure audience possible, pour s'assurer un JT très regardé, et, si possible, conserver les téléspectateurs devant leur écran pour le programme du soir. Une mécanique généralement bien huilée chez TF1, mais sérieusement mise à mal depuis quelques semaines par la crise sanitaire et le confinement.

Une audience beaucoup trop faible pour TF1

Une crise qui a forcé les équipes de Demain nous appartient, habituellement diffusé à 19h20, à stopper les tournages, et donc la diffusion du feuilleton, forçant la Une à trouver un plan B. C'est donc avec une version modifiée et quotidienne du magazine d'information dominical de Harry Roselmack, Sept à huit, que TF1 s'est adaptée. Et il faut bien l'admettre, la mayonnaise n'a pas pris. Depuis l'installation du programme, fin mars, ce sont moins de 2 millions de téléspectateurs qui se sont retrouvés devant leur poste chaque soir, pour environ 8 ou 9% de part d'audience. Faible, très faible pour la chaîne privée. Pour rappel, Demain nous appartient réunissait en moyenne 2 fois plus de téléspectateurs.

Christophe Beaugrand en duo...

Si l'arrêt de 7 à 8 La quotidienne a été évoquée ce jeudi matin dans Culture médias, l'émission de Philippe Vandel sur Europe 1, l'équipe de l'émission pense savoir que le...

Participez à notre grand jeu de l'été Hedony et tentez de gagner jusqu'à 100 000 € de lots ! Cliquez ici pour participer >