Stéphane Plaza et Julien Courbet s'allient pour venir en aide à des propriétaires contraints de vendre un bien dans les plus brefs délais. Entretien croisé..
La Meilleure Offre (M6) Stéphane Plaza et Julien Courbet : "Nous sommes issus du même moule"

Qui a eu la bonne idée de vous associer ?

Julien Courbet : Quand j’ai proposé à M6 cette émission, qui permet de vendre un bien rapidement via un système inédit de vente aux enchères, je leur ai dit que ce serait génial d’avoir l’expertise du roi de l’immobilier. Je sentais que notre duo, avec Stéphane, fonctionnerait, car nous sommes issus du même moule.

Stéphane Plaza : Jusque-là, je ne faisais pas de duo, à part avec mon amie Karine Le Marchand. Mais avec Julien, j’ai senti qu’il y aurait beaucoup de respect et de bienveillance entre nous. Et je n’ai pas été déçu.

Stéphane, qu’avez-vous aimé dans ce tout nouveau concept sur l’immobilier ?

Stéphane : La notion d’urgence. Comme avec cette dame qui doit vendre sa maison pour partir vivre à Austin, aux États-Unis, où elle a trouvé une école spécialisée pour son fils autiste. J’active alors tous mes contacts, agences, réseaux sociaux, syndics, pour trouver des acquéreurs. On est même allés à la radio, avec Julien, pour faire une annonce. Puis, j’ai bien aimé aussi que Julien joue le Monsieur Loyal lors d’une vente aux enchères, entre le vendeur et les acheteurs potentiels.

À lire également

Stéphane Plaza : Combien a

... Lire la suite sur Télé 7 jours