Anne-Chloé Bottet, journaliste originaire de Nantes, anime la Matinale du week-end sur la chaîne info du groupe TF1. Entretien.
La Matinale du week-end - Anne-Chloé Bottet : "Je suis un bébé LCI"

Quel fut votre parcours avant de présenter cette matinale ?

Anne-Chloé Bottet : Je suis un « bébé LCI » : j’y suis entrée à ma sortie de l’IUT de Cannes, en tant qu’assistante d’Audrey Crespo-Mara et de Jean-François Rabilloud, sur la Matinale semaine. Ensuite, j’ai été JRI (journaliste, reporter d’images, ndlr) et j’ai couvert, en 2012, la campagne présidentielle. Puis j’ai demandé à revenir à la rédaction faire des sujets, avant d’être présentatrice « joker » des JT. Et, en janvier 2018, on m’a demandé de présenter la Matinale, avec Christophe Moulin.

Vous vous levez donc très tôt ?

Oui, tous les samedis et dimanches à 2 h du matin. Je suis à la rédaction à 3 h, je visionne des sujets et j’écris le journal, qui débute à 6 h 30.

À lire également

Le coup de gueule de Jean-Luc Mélenchon : "Si TF1 a honte de citer mon nom, pourquoi m’inviter ?"

Y a-t-il une ambiance particulière sur le plateau d’une matinale ?

Évidemment, puisqu’on réveille les gens, qui plus est le week-end ! On y propose de l’info, mais aussi des sujets lifestyle, de la culture, avec Karima Charni. Nous avons aussi un JT de décryptage des « infox », ces fausses informations.

Vous avez récemm

... Lire la suite sur Télé 7 jours