Comme tous les vendredis soir, les téléspectateurs de France 5 ont rendez-vous avec La Maison France 5 dès 20h50. Une émission aux chiffres fous. La preuve.
La Maison France 5 : combien de maisons Stéphane Thébaut a-t-il visitées ?

Kilomètres parcourus, nombre de maisons visitées ou de régions traversées… Nous avons relevé les compteurs du rendez-vous déco de Stéphane Thébaut. Une chose est sûre, vous n'allez plus regarder La Maison France 5 de la même manière... Ce vendredi 22 mai, dès 20h50 sur France 5, l'émission consacrée à la décoration se rendra à Balazuc, en Ardèche, considéré comme l'un des plus beaux villages de France.

1 700 maisons mises à l'honneur

France 5 donne rendez-vous aux amateurs de vieilles pierres et de décoration intérieure depuis 2003. À l'époque, ils se pressent le mercredi soir devant Question Maison. En 2010, changement de nom et de case horaire : place à La Maison France 5, chaque vendredi. En dix ans, l'émission a proposé 540 numéros et nous a fait découvrir 1 700 demeures. Forte de son succès, elle a vu sa durée être rallongée à deux reprises, en 2014 et en 2017, passant de 45 à 60, puis à 90 minutes !

Tour de France… et du monde

Depuis ses débuts, le programme a parcouru notre beau pays en long et en large. Sur le podium des régions les plus visitées, on retrouve la Bretagne, Provence-Alpes-Côte d'Azur et la Savoie (où Stéphane Thebaut réside). Chacune a accueilli les caméras de France 5 une dizaine de fois. Toutefois, la production veille à ne pas revenir deux fois sur le même territoire au cours d'une même saison. Si toutes les grandes agglomérations ont été mises en avant, certaines l'ont été à deux reprises :...