Cette semaine, Antoine de Caunes est dans L'Interview sans filtre de Télé-Loisirs. A la tête de Popopop sur France Inter, l'animateur sera également de retour dans La Gaule d'Antoine ce mercredi à 21h05 sur canal+.
La Gaule d'Antoine (Canal+) : Antoine de Caunes en vadrouille en Occitanie dans un épisode (très) spécial, "cher à son coeur" (VIDEO)

Pour cette première Interview sans filtre de 2020, direction la Maison de la radio, à Paris, où nous reçoit Antoine de Caunes. S'il y cartonne du lundi au vendredi après-midi dans Popopop (France Inter), il évoque pour nous, dans ce premier extrait, la diffusion du nouveau volet de La Gaule d'Antoine. Dans cette collection documentaire, l'animateur fait le tour de France à la rencontre du patrimoine, de coutumes et de profils "originaux, décalés et hors des clous". Et après la Corse, direction l'Occitanie ce mercredi soir, à 21h05 sur Canal+ ! Après un concours de cassoulet, une tentative (humide) de joute nautique à Sète et une rencontre avec les régionaux de l'étape Bigflo et Oli, La Gaule d'Antoine ne manquera pas de visiter la Grande Motte.

Le local de l'étape

Une région particulière pour l'animateur, comme il nous le confie : "Ma famille paternelle vient de cette région, d'Occitanie. Mon père a grandi à Toulouse, le berceau de la famille c'est Narbonne (...) Une partie de mon ADN se retrouve là-bas. (...) C'est une émission qui est chère à mon coeur." L'occasion d'ailleurs, pour Antoine de Caunes, de faire un crochet par la ville de... Caunes-Minervois (Aude) pour inaugurer une place en l'honneur de son père George. Au fil de ses périples, certains profils ont visiblement marqué le journaliste, dont celui de Philousports, en Corse. Un passionné de sport, dont les tweets et les Gifs hilarants en ont fait une star de Twitter : "C'est une...