Pour sa chronique hebdomadaire sur France Info tous les samedi, Thomas Pesquet a été interrogé par un enfant sur la faisabilité de regarder la télé dans l'espace. Toutefois, la réponse de l'astronaute risque fortement de décevoir Denis Brongniart, qui espérait que Koh-Lanta était suivi, même dans l'espace.
La chronique de Thomas Pesquet qui risque de décevoir Denis Brogniart

Ce vendredi 7 mai, Thomas Pesquet a publié sur son compte Twitter une photo d'un des rares moments de temps libre dont il dispose à bord de la Station spatiale internationale (ISS) : "Pour occuper nos (rares) temps libres, on regarde parfois un film tous ensemble. Ce soir-là, c'était une comédie romantique : pas mon choix, mais j'ai apprécié la soirée quand même.” Un cliché amusant qui montre les coulisses de la vie spatiale. Ce post a même fait réagir Denis Brogniart, qui s'est posé la question suivante : est-il possible de suivre Koh-Lanta dans l'espace ? : "Tu crois que dans la station spatiale, Thomas Pesquet et ses homologues regardent Koh-Lanta ?”, a tweeté l'animateur de TF1.

Dans sa chronique hebdomadaire du samedi sur France Inter, le compagnon d’Anne Nottet  a justement fait d’une pierre deux coups en répondant à la question de Lamys, âgé de 10 ans, qui voulait savoir s’il regardait la télé dans l’espace : “On ne regarde pas la télé directement. Si, par exemple, on veut regarder un film ou une série, la NASA peut acheter le DVD ou le Blu-ray. On a un petit budget pour ça, pour que les astronautes aient des films. Et ensuite, ils nous l’envoient à bord de la station, on peut le regarder sur nos ordinateurs, donc on peut faire ça”, a-t-il expliqué ce samedi.

"On peut aussi parfois avoir la télé presque en direct", a ensuite ajouté Thomas Pesquet. "Ça, c’est un peu plus compliqué, mais quand les...

Pourquoi nous donnons le bilan de compétence pour seulement 0€ – Ce n’est pas une erreur de prix ! Cliquez ici pour en savoir plus >