Dans les coulisses de l'émission La chanson de l'année, qui sera diffusée ce samedi 5 juin sur TF1, Patrick Fiori a fondu en larmes, comme l'ont expliqué nos confrères du Parisien.
La chanson de l'année : la raison pour laquelle Patrick Fiori a pleuré pendant les répétitions

À l'occasion de la diffusion de La chanson de l’année, ce samedi 5 juin sur TF1, Le Parisien a dévoilé un article sur les répétitions de l'émission, présentée par Nikos Aliagas. Durant la soirée, qui se déroulera au château de Chambord, plusieurs chanteurs vont tenter de remporter la compétition et de succéder à Vitaa et Slimane, qui se sont démarqués lors de l'édition de l'année dernière, avec leur titre Avant toi.

Nos confrères ont évoqué l’émotion de Kendji Girac à l’idée de pouvoir remonter sur scène, la complicité d’Amel Bent avec Camélia Jordana, ou encore la mise en scène digne très réussie du show. En effet, Slimane, Dadju et son frère Gims se sont réunis sous les feux des projecteurs pour interpréter leur titre Belle, qui n’est autre qu’une reprise de la musique de Notre-Dame de Paris. Il n’en fallait pas plus pour que Patrick Fiori, alors présent sur place, en ait le souffle coupé. "Ils ont réussi à me faire pleurer. Cette chanson représente tellement de choses pour moi", a expliqué celui qui s’est fait connaître dans les années 90, notamment grâce à son rôle de Phoebus dans la fameuse comédie musicale.

Pour rappel, en 1999, le titre Belle est élu chanson de l’année lors des Victoires de la musique et c’est ainsi que la carrière de l’auteur-compositeur de 51 ans a ensuite décollé. Quoi qu'il en soit, Patrick Fiori est loin d’être le seul chanteur à avoir connu une folle ascension...

Participez à notre grand jeu de l'été Hedony et tentez de gagner jusqu'à 100 000 € de lots ! Cliquez ici pour participer >