Alors que Koh-Lanta : Les 4 Terres sera prochainement dans les starting-blocks sur TF1, Alexia Laroche Joubert est revenu sur le casting de la prochaine saison, qui ne devrait pas être diffusé avant 2021.
Koh-Lanta : Y a-t-il eu un "effet Claude" sur les candidatures de la saison 2021 ? La productrice Alexia Laroche Joubert livre son analyse

Les aficionados de Koh-Lanta le savent : lors de la diffusion de L'Ile des Héros, la dernière saison qui avait été un vrai carton sur TF1 (6,8 millions de téléspectateurs en moyenne par épisode), et qui avait notamment été marquée par le prodigieux parcours de Claude, de nombreuses bandes-annonces, animées par Denis Brogniart, incitaient le public a tenter le casting pour, peut-être, faire partie des futurs aventuriers de l'émission, en vue de la saison qui devrait être tournée cet automne, et diffusée probablement en 2021.

Y a-t-il eu un "effet Claude" sur les inscriptions ?

Lors de la conférence de presse de présentation de la nouvelle saison, intitulée Les 4 Terres, Télé-Loisirs a pu interroger Alexia Laroche Joubert sur la manière dont s'est déroulé le casting. Y a-t-il eu un "effet Claude" ? Voilà la réponse intégrale de la productrice d'Adventure Line Productions : "Ce qui est intéressant, c'est qu'on a rallongé un petit peu la phase de casting, amène-t-elle. Parce que les envois de dossiers étaient plus complexes à cause du Covid. On a eu beaucoup, beaucoup plus de dossiers que d'habitude. Je pense que c'est l'effet de la saison, il y a eu un effet Claude, mais aussi d'autres aventuriers. Ça a été extrêmement riche. On a ressenti un vrai enthousiasme chez les aventuriers qui se sont présentés devant nous, qui était très rafraîchissant et très agréable."

Un casting prolongé

A l'origine, les aspirants aventuriers avaient...

Obtenez gratuitement votre guide mutuelle senior 2020 pour réaliser des économies !