Malgré ses stratégies, Régis est éliminé aux portes la finale de Koh-Lanta : l'île des héros. Entretien avec un candidat pugnace, qui n'a laissé personne indifférent..
Koh-Lanta - Régis : "Je n’ai pas vu Claude arriver"

Vous avez vécu cette aventure en deux temps. Effacé au début on vous a découvert grand stratège sur les derniers épisodes…

En réalité j’ai toujours eu cette position de stratège revendiquée et assumée auprès de mes camarades. Si j’ose dire, cette perception est plutôt due au montage de l’émission : les caméras se sont plus braquées sur moi vers la fin de l’aventure.

Pourquoi avoir voté contre Charlotte après avoir promis aux Rouges de voter contre Alexandra ?

C’était un vrai un coup de bluff des Jaunes. Dès le départ, l’objectif a toujours été de sortir Charlotte et Teheiura. L’idée était, que je devais faire croire à mon binôme, Jessica, que nous étions sur la sellette face au duo Alexandra et Éric. Cela a fonctionné, Charlotte et Teheiura se sentant protégés n’ont pas joué leurs colliers d’immunité.

Malgré cela, vous concluez par la suite une alliance avec Claude et Jessica. Et de nouveau, vous faites volte-face, en éliminant cette dernière… Un nouveau coup de bluff ?

Pas cette fois. Au moment où j’ai accepté cette alliance, j’étais vraiment honnête dans ma démarche.

À lire également

Koh-Lanta (TF1) Jessica : "La stratégie de Régis ? Je m’y attendais un peu… "

... Lire la suite sur Télé 7 jours