TF1 diffusait ce vendredi 27 mars 2020 la première partie de la réunification de Koh-Lanta, l'île des Héros. Voilà ce qu'il faut retenir de cet épisode raccourci !
Koh-Lanta, l'île des Héros : un coup de théâtre, une trahison magistrale, une élimination douloureuse… Le résumé de l'épisode 5 !

Ce cinquième épisode de Koh-Lanta, l'île des Héros signait l'arrivée de Téhéiura dans l'équipe jaune. On s'en souvient, l'aventurier avait été éliminé par les Rouges, avant de réintégrer le jeu en fin de semaine dernière, en raison de l'abandon médical de Sara. Le plus heureux, qui voit sans doute en lui une idole, est à l'évidence le jeune Sam. Tous partagent alors un repas, afin de mieux connaître Téhéiura. Mais ils ont à peine le temps d'en profiter que l'épreuve de confort s'annonce déjà…

Une épreuve, et un coup de théâtre…

Les candidats doivent réaliser un assemblage de six pièces en bois. Des morceaux qu'ils doivent récupérer sur un parcours d'obstacles. Trois poulets rôtis sont offerts à l'équipe gagnante, en l'occurrence, celle des Rouges ! De quoi faire la fierté de Pholien, qui a joué un rôle important dans cette victoire. Et là, coup de théâtre, Denis Brogniart annonce que la réunification va avoir lieu ! L'animateur explique que chaque équipe devra choisir les deux ambassadeurs de l'équipe adverse, avec à chaque fois, un "héros" et un nouvel aventurier.

Des choix stratégiques

Dès lors, les noms que doivent donner les aventuriers monopolisent les discussions. Chez les Rouges, et alors qu'ils dégustent leur récompense, Claude tente de convaincre ses coéquipiers de glisser le nom de Moussa. Alors qu'Ahmad préférerait Téhéiura, prétextant que ce dernier aurait plus de mal à glisser le nom d'un Rouge, bien...

Vous aussi vous avez un peu de temps devant vous ? Profitez de 30 jours d'essai gratuit à Prime Video pour voir et revoir tous les films et séries préférés.