Passionné de rallye, Éric, le doyen de l'aventure a vu sa course à la victoire stoppée net aux portes de la finale. Il revient sur son parcours dans l'île des héros…
Koh-Lanta - Eric : "J’ai été obligé d’être un peu filou pour sauver ma peau"

Côté stratégies, tout au long de l’aventure, vous avez parfois fait la girouette…

J’ai été obligé d’être un peu filou pour sauver ma peau. J’étais souvent sur la sellette, avec 29 votes contre moi lors des différents conseils, je pense détenir un record (rires). A la réunification Régis m’a proposé de m’allier avec les Jaunes. D’un autre côté, Claude (un Rouge ndlr.) me donnait également des conseils de vote. Mon aventure était dans les mains d’autres personnes, j’étais obligé de faire avec, c’était très difficile.

Revenons à l’élimination de Jessica. Pourquoi avoir voté contre elle alors que vous aviez-donné votre parole ?

La nuit précédant le conseil, Régis et Jessica ont eu une grosse dispute au sujet du feu. Le lendemain, Régis a décidé de changer son vote et d’éliminer Jessica, et m’a demandé de le suivre. Sachant qu’il m’avait sauvé la mise au précédent conseil en sortant le binôme Teheiura-Charlotte, je lui ai renvoyé l’ascenseur.

À lire également

Denis Brogniart : "Cette édition de Koh-Lanta est dans mon top 3 !"

Finalement vous avez souvent fait basculer les votes avec Régis, mais contrairement à lui, personne ne vous en a jamais tenu rigueur. Comment

... Lire la suite sur Télé 7 jours