Depuis près de 20 ans, Koh-Lanta s'est illustré dans des séquences mémorables qui ont marqué des millions de téléspectateurs. Pourtant, le jeu d'aventure a connu aussi son lot de larmes, d'échecs et d'émotion. Planet vous dévoile cinq moments tristes de l'émission.
Koh-Lanta : élimination, larmes et défaite… Revivez les moments les plus tristes du jeu©TF1

Sortez les mouchoirs. Depuis bientôt 20 ans, le jeu d’aventure Koh-Lanta passionne des millions de fidèles téléspectateurs chaque vendredi soir devant leur télévision. Entre épreuves sportives, survie, alliances et stratégies, tous les ingrédients sont réunis pour faire le succès du programme animé par Denis Brogniart.

Si la célèbre émission de TF1 a révélé de nombreux gagnants, elle a également été marquée par des séquences tristes et émouvantes. Entre défaites surprises et terribles désillusions, certaines ont notamment tiré les larmes de nombreux aficionados. À commencer par l’élimination la plus bouleversante de l’histoire de Koh-Lanta selon les internautes.

L’élimination surprise de Bertrand-Kamal (Koh-Lanta : Les 4 Terres)

C’est sous le soleil des Fidji que Bertrand-Kamal a vécu le moment le plus frustrant de son aventure dans Koh Lanta : Les 4 Terres, diffusée depuis fin août dernier sur TF1. Au cours d’une épreuve d’immunité individuelle éliminatoire, les aventuriers devaient effectuer un parcours au bout duquel ils devaient attraper trois pierres à l’aide d’une corde et un grappin. Le but : tout faire pour ne pas finir le challenge en dernier. Alors que le défi a été remporté par Angélique, le duel final opposait l’ex-capitaine des rouges "Béka" au jeune compétiteur Dorian, ancien membre des jaunes.

Après une lutte acharnée, c’est Dorian qui est parvenu à accomplir sa mission, condamnant Bertrand-Kamal à l’élimination. Un terrible échec pour le Dijonnais dont le départ a attristé tous ses camarades d’aventure, à l’image de Loïc et Joaquina. "Je me voyais vraiment aller plus loin. C’est un de mes rêves qui s’arrête", avouait le candidat ému sur la plage. "C’est une déception énorme, mais c’est une aventure énorme".

Très apprécié des candidats et des internautes pour sa bonne humeur et sa sympathie, l’élimination de Bertrand-Kamal a eu une sensation particulière cette saison. Le 9 septembre dernier, l’animateur de vacances disparaissait brutalement à l’âge de 30 ans des suites d’un cancer du pancréas.

Comment bien choisir sa mutuelle senior ? - Obtenez votre guide Mutuelle Senior 2020 dès maintenant

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.