Le 5 juin dernier, l'aventurière Naoil a été sacrée grande gagnante de Koh-Lanta 2020. La championne de boxe a également empoché la coquette somme de 100 000 euros. Mais a-t-elle touché réellement l'intégralité de la cagnotte ?
Koh-Lanta : Naoil remportera-t-elle l'intégralité de sa cagnotte ?Capture d'écran TF1Capture vidéo

TF1 diffusait le vendredi 5 juin 2020 l'ultime émission de cette saison de Koh-Lanta : l"île des héros. C'est finalement la championne de boxe Naoil Tita qui a été sacrée grande gagnante du programme devant Claude Dartois et Inès Loucif. Elle a remporté la somme de 100 000 euros, mais a-t-elle remporté l'intégralité de la cagnotte ?

Le doute plane, car dans l'émission C que du kif, présentée par Cyril Hanouna sur C8, Valérie Benaïm a expliqué que Naoil Tita devrait en réalité reverser une partie de ses gains aux impôts. "Ils sont considérés comme des candidats de télé-réalité, donc ils sont considérés comme des gens qu'on rémunère", a développé la chroniqueuse le 8 juin 2020. "Donc ils doivent déclarer, ce qui fait que, pour le fisc, il faut retirer 20 000, 25 000 euros". Ces propos sont vrais mais inexacts.

Changement de politique économique dans l'émission

En effet, depuis le printemps 2018 et la diffusion de l'édition All stars intitulée Le Combat des héros, chaque vainqueur perçoit la somme de 100 000 euros net, a rapporté TV mag. Auparavant, les grands gagnants du jeu de TF1 devaient déclarer au trésor public le montant de leur gain et se trouvaient amputés de 20 000 à 25 000 euros après imposition. Toutefois, ce détail importe peu pour la championne de boxe qui est ravie d'avoir participé à l'aventure. Elle compte d'ailleurs utiliser ses 100 000 euros pour accueillir son premier enfant dans de bonnes conditions.

"Ce qui est sûr, c'est qu'on va pouvoir accueillir ce petit bout de chou (...) On va fêter ça avec les proches et essayer de se faire plaisir en famille, mon mari a déjà deux adolescents", s'est réjouit Naoil Tita à Purepeople et d'ajouter : "Ils sont très heureux d'accueillir un petit frère dans la famille et faire un voyage avec toute cette tribu, ça me ferait plaisir, et puis je pense mettre de l'argent de côté au cas où on vivrait quelques coups durs".

Besoin de faire le point sur votre suite de carrière ? Ou de créer votre entreprise ? Découvrez notre formation prise en charge à 100% par l'état >

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.