Dans Kidding, dont la saison 2 débarque ce lundi 10 février sur Canal+ Séries, Jim Carrey joue un animateur télé pour enfants. Le saviez-vous ? Celui-ci s'inspire d'une star du petit écran !
Kidding (Canal+) : de quelle star du petit écran s'est inspirée Jim Carrey pour incarner le héros de la série ? (VIDEO)

En septembre 2018, Canal+ lançait Kidding, une très jolie série dans laquelle Jim Carrey incarne Jeff Pickles, un célèbre animateur télé pour enfants, aux commandes de l'émission Mr Pickle’s Puppet Time. Mélancolique, la fiction abordait la question du deuil d'un enfant, le personnage de Jim Carrey ayant perdu un de ses fils. Après plus d'un an d'attente, il revient dans une deuxième saison, réalisée en partie par Michel Gondry. Cette nouvelle salve d'épisodes de Kidding sera proposée, à coup de deux volets par soir, dès ce lundi 10 février à 21h sur Canal+ Séries et sur le site de Canal+ en US +24. Cette saison 2 s'est déjà dévoilée dans une bande annonce avec un Jim Carrey à son plus haut niveau. Bande annonce dans laquelle la chanteuse Ariana Grande, qui rejoint la série, faisait également une apparition.

Le héros de Kidding s'est inspiré de Fred Rogers

Mais Jeff Pickles, le personnage, qu'il incarne a-t-il vraiment existé ? C'est la réponse que vous trouverez dans ce nouveau numéro de La télé en questions. Verdict ? Non, Jeff Pickles est totalement fictif mais il a tout de même été fortement inspiré par une star de la télé américaine décédée en 2003, Fred Rogers. Pendant plus de trente ans, cet animateur a tenu les rênes du programme Mister Roger Neighborhood, un programme pour enfants.

En plus d'être aux commandes de deux émissions similaires, mêlant chansons et marionnettes, les deux hommes adoptent également un look...

Pourquoi nous donnons le bilan de compétence pour seulement 0€ – Ce n’est pas une erreur de prix ! Cliquez ici pour en savoir plus >