Eliminée lors de l'épreuve de l'arène sur l'île des bannis en ce quatrième épisode de Koh-Lanta, La légende, Karima revient sur son parcours dans l'aventure.
Karima éliminée de Koh-Lanta, La légende : "Si on avait vu toutes les images, on comprendrait ma réaction lors du premier conseil..."

Elle avait été congédiée par son équipe, celle des femmes, lors du tout premier épisode de ce Koh-Lanta, La légende, mais avait choisi de se donner une seconde chance en partant sur l'île des bannis. La combative Karima aura sauvé sa peau une fois, lors de l'épisode 3, en se qualifiant pour rester sur l'île au détriment de Patrick et Cindy. Mais ce soir, c'est bien elle qui a été éliminée, après une épreuve menée contre Ugo et Maxime. La militaire de 32 ans se confie sur son parcours dans le jeu de survie, qui n'aura vraiment pas été de tout repos.

Télé-Loisirs : Vous avez commencé votre aventure au sein de l'équipe des filles : qu'avez-vous pensé de vos coéquipières ? Et de ce principe de non mixité ?

Karima : Je vais être honnête, je suis plutôt pour la mixité. Dans une aventure comme Koh-Lanta, beaucoup de femmes ont pu gagner des épreuves contre des hommes, notamment des redoutables aventuriers… je n'étais pas contre jouer avec les filles mais j'aurais préféré des équipes mixtes. Après, en voyant mes coéquipières j'étais très contente : il y avait des filles que je connaissais, comme Coumba, Jade, Christelle, Candice, d'autres pas. C'était l'occasion de faire connaissance.

Qu'avez-vous ressenti lors de votre élimination au premier conseil ? Une trahison ?

De la part de certaines filles, oui, une trahison. Par exemple, juste après l'épreuve d'immunité, Candice était venue me voir pour me proposer un rapprochement. Mais...