Avec en moyenne 1,6 million de fidèles soit 12 % de part d'audience, le JT de la mi-journée de M6 réalise une saison historique. Parole à sa présentatrice Kareen Guiock, aux manettes de cette édition depuis 2012.
Kareen Guiock : "Le 12.45 ressemble à la société française"

Ce mercredi 5 mai, le groupe M6 a dévoilé une grande campagne de communication destinée à mettre en lumière les beaux résultats de ses deux tranches d'information : le 12.45 et le 19.45. Avec deux slogans, en guise de clin d'oeil à la concurrence : "A 13h, vous saurez déjà tout" et "A 20h, vous saurez déjà tout". Parole à la présentatrice de l'édition de la mi-journée Kareen Guiock, qui réalise avec l'ensemble des équipes de la rédaction une saison record en réunissant chaque jour 1,6 million de fidèles, soit 12% de part d'audience.

Télé-Loisirs : Une audience record mais une exposition médiatique moins forte que le 13 heures de TF1 ou France 2. Frustrée ?

Kareen Guiock : Il y a deux réalités : la réalité médiatique que vous décrivez et celle des téléspectateurs. C’est vrai qu’on ne parle pas souvent de nous dans les médias. Mais, dans le même temps, les téléspectateurs ne nous oublient pas car on leur propose un JT très moderne et rigoureux. Je ne ressens aucune frustration par rapport au fait qu'on ne parle pas beaucoup de nous. Si les journalistes télé ont parfois tendance à nous oublier, ce n’est pas le cas des téléspectateurs (rires) Et c'est bien là le plus important !

En quoi votre JT se distingue-t-il des éditions concurrentes ?

Il y a un véritable équilibre dans le 12.45 entre le hard news et d'autres infos traitées de manière différente. En plus de l’actualité chaude, on essaie d’apporter de l’oxygène...

Gonfler votre vélo, voiture, moto, ballon en quelques minutes !