Invité sur le plateau de L'Instant de Luxe, François Rollin, l'acteur qui a joué le rôle du Roi Loth dans Kaamelott, la série d'Alexandre Astier, a dévoilé son salaire pour cette dernière. Il en a profité pour tacler les dirigeants de chaînes.
Kaamelott : un acteur estime avoir été "payé au lance-pierre" pour la série d'Alexandre Astier (VIDEO)

Notamment connu pour son personnage du Professeur Rollin dans la série Palace, ainsi que pour son rôle du Roi Loth dans la série Kaamelott, François Rollin était l'invité de Jordan de Luxe ce week-end. Celui qui, en plus de jouer la comédie, assure des postes de journaliste et de chroniqueur radio, a répondu de manière assez transparente à son intervieweur. "On est payé combien quand on fait Kaamelott, quand on fait les Grosses têtes, quand on a fait Palace ?", a demandé ce dernier lorsque son invité est tombé sur "la case de l'argent".

"On a été payé au lance-pierre"

"C'est très très loin d'être le même salaire pour tout le monde. Pour Kaamelott pendant toute la série, on a été payé, vraiment au lance-pierre, avec la promesse que quand y aurait le film, on serait récompensé. On était payé 350 euros par jour de tournage. Et puis sur le film ça n'a pas rattrapé parce que diverses difficultés économiques et les salaires bien plus élevés de quelques vedettes font que finalement on n'a pas...", a répondu l'acteur, évoquant implicitement la participation de Christian Clavier au premier volet du film d'Alexandre Astier prévu pour le 25 novembre 2020. "Je ne lui en veux pas parce que, (...) quand un acteur demande très cher, (...) ça c'est la loi à la con que les producteurs ont instaurée. C'est-à-dire que si j'arrive à te payer 20 balles un travail qui en vaut normalement 300... (...) Christian Clavier n'a pas toujours mangé du pain...