Ce mercredi 25 mars, Top Chef diffusait un nouvel épisode de cette saison 11. À l'issue de trois épreuves, Justine a dû rendre son tablier. Interview !
Justine, éliminée de l'aventure Top Chef : "Je sentais que j’avais une difficulté à m’adapter rapidement aux règles du concours"

Ce soir, M6 diffusait le sixième épisode de la saison 11 de Top Chef. Au menu, une épreuve sucrée jugée par Michael Bartocetti, le chef pâtissier du Georges V à Paris, suivi d'un challenge sur le travail du faux-filet, soumis au chef Christophe Hay. À l'issue de ces deux étapes, la brigade de Paul Pairet, toujours au complet, prend un coup dur. Deux de ses trois recrues doivent sauver leur peau en dernière chance, Mory et Justine. Malheureusement, à l'issue de cette épreuve, cette dernière a dû quitter les cuisines, faisant de Nastasia, la seule femme restante de la compétition. Pour Télé-Loisirs, Justine fait le point sur aventure.

Télé-Loisirs : qu’attendiez-vous du programme ?

Justine : C’est une bonne question ! Je ne m’attendais à rien. J’ai fait ça car j’avais envie le faire, je n’avais rien derrière la tête. Je ne pensais qu’au concours et je voulais le faire à fond. Je savais que Top Chef allait un peu changer ma vie. Aujourd’hui, j’ai fait énormément de rencontres dans la profession. Je sens que grâce à Top Chef de bonnes choses sont arrivées auxquelles je ne pensais pas avant.

Comment expliquez-vous votre élimination ?

Je pense qu’il y avait la pression, la fatigue et la difficulté du concours. Je suis cuisinière. Mon métier, c’est de créer une carte, de la mettre en place et de créer une organisation pour être capable de sortir beaucoup d’assiettes différentes rapidement. À Top Chef, on m’a demandée...

Vous aussi vous avez un peu de temps devant vous ? Profitez de 30 jours d'essai gratuit à Prime Video pour voir et revoir tous les films et séries préférés.