Julien Cohen est revenu, chez nos confrères de Télé Star, sur le décès de son père Jean-Pierre. L'acheteur d'Affaire conclue s'est dit très touché par l'hommage que la production lui a rendu lors de l'émission Le Duel des brocantes, diffusée mardi 14 janvier.
Julien Cohen se confie sur la mort de son père : "Il est décédé d'une dernière pneumonie"

Mardi 14 janvier, France 2 lançait Le Duel des brocantes, une nouvelle déclinaison en prime time de son émission phare de l'après-midi Affaire conclue. Tournée il y a quelques semaines, l'émission présentée par Sophie Davant a ajouté un bandeau hommage à la fin pour rendre hommage à Jean-Pierre Cohen, le père de l'acheteur Julien Cohen, décédé le 7 janvier dernier à l'âge de 86 ans.

Une délicate attention sur laquelle l'homme aux lunettes bleues est revenu dans les colonnes de Télé Star. "France 2 et mon producteur m'ont fait la surprise de marquer un bandeau en souvenir de mon papa", a-t-il raconté dans un premier temps. Et d'ajouter : "Ça m'a touché. Mais c'est surtout ma maman, qui est une fan de l'émission, qui a été touchée. Elle a reçu une capture d'écran avant de se refaire le prime. Elle m'a appelé et elle m'a dit : 'Tu remercieras ton producteur et la chaîne pour cet hommage fait à ton papa'." Un couple solide "qui avait 62 ans de mariage", a précisé Julien Cohen.

Un beau message d'amour, teinté de fierté

L'acheteur a également évoqué les circonstances de la mort de son père. "Il est décédé d'une dernière pneumonie. Il en avait fait plusieurs", a-t-il indiqué, avant de confier que les funérailles s'étaient déroulées dans la plus stricte intimité. Julien Cohen a également rendu hommage à son tour à celui qui lui a sûrement servi de modèle. "Il était un businessman hors pair.Il était un gros industriel qui avait...