Julie Fuchs a fait ses débuts comme jury de chant dans l'émission "Prodiges", ce mardi 1er décembre sur France 2. L'occasion de vous en dire plus sur la carrière de la soprano âgée de 36 ans.
Julie Fuchs : découvrez la carrière de la soprano, nouvelle jurée de "Prodiges" @Capture d'écran France 2

Il y a une petite nouvelle dans le jury de "Prodiges" cette année. Si le violoncelliste Gautier Capuçon et la danseuse étoile et chorégraphe Marie-Claude Pietragalla ont une nouvelle fois répondu présents pour juger les petits prodiges, cette année, la soprano Julie Fuchs remplace Élizabeth Vidal dans le rôle de jurée chant de l’émission de France 2 qui récompense de jeunes talents classiques, de la danse à la musique.

Julie Fuchs est à 36 ans une sommité dans le monde de l’art lyrique. Révélation classique de l’Adami en 2009,elle remporte également une Victoires de la musique classique en 2012 comme révélation lyrique et est sacrée révélation musicale de la saison 2012/2013 par le Syndicat professionnel de la critique de théâtre, musique et danse. La soprano rafle tous les prix.  En 2016, la soprano intègre le Conservatoire national supérieur de musique de Paris et en ressort avec le premier prix de chant. 

Elle intègre la troupe de l’Opéra de Zurich en 2013

Une artiste lyrique qui était elle aussi un petit prodige puisqu'elle a débuté dès l’âge de sept ans des cours de violon avant d'intégrer le conservatoire d'Avignon. Après avoir intégré le chœur européen Voices of Europe, elle s'est finalement pleinement consacrée au chant en entrant au Conservatoire national supérieur de musique de Paris, en 2016. Comme le rapporte Femme Actuelle, elle intègre la troupe de l’Opéra de Zurich en 2013. Un point d'orgue dans sa carrière qui lui permettra de signer un contrat exclusif avec la prestigieuse maison de disques Deutsche Grammophon et de pouvoir enregistrer son premier album en 2015.

Une année magique pour la chanteuse lyrique qui fait ses premiers pas à l’Opéra de Paris. Mais la nouvelle jurée sera avant tout là pour soutenir les talents au-delà de la technique. "Avant les auditions, j'avais prévu de donner aux candidats des clés, des conseils techniques. Mais, au moment du tournage, j'ai réalisé qu'on ne pouvait pas faire autrement que d'être dans l'émotion", a-t-elle confié à Télé 7 Jours.  

Retrouvez vos produits et commandez en ligne ! High-Tech, Cuisine & Maison et Bien-être, retrouvez nos offres !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.