Ce dimanche 31 mai 2020, l'acteur John Cusack a violemment été pris à partie par les forces de l'orde, en marge des manifestations suite au décès de George Floyd.
John Cusack violemment pris à partie par des policiers : l'acteur manifestait pour George Floyd

Le 25 mai dernier, George Floyd, un afro-américain de 46 ans, est décédé lors de son interpellation par un policier blanc. Sa mort a profondément ému les Américains. Minneapolis, Houston, Los Angeles, Settle, Nashville… De nombreuses manifestations ont lieu partout dans le pays depuis cette date. Face aux débordements, certaines municipalités ont même choisi de mettre en place un couvre-feu. Alors qu’il se trouvait à Chicago, John Cusack a partagé des vidéos montrant le pillage de certaines enseignes ce samedi.

À lire également

BeIN Sports va continuer d’ajouter des chants de supporters préenregistrés aux matches à huis clos

Cependant, alors qu’il était en train de filmer, ce dernier a été violemment pris à partie par des policiers. "Les flics n’ont pas aimé que je filme la voiture en flammes alors ils sont venus vers moi avec des matraques. Frapper mon vélo." écrit-il en légende d’une séquence relayée sur Twitter. "Voici certains des agents de la paix qui ont gentiment arrangé mon vélo avec leurs matraques." ironise le comédien de 53 ans dans une seconde publication. Sur ce même réseau social, John Cusack a affirmé avoir reçu du gaz poivré.

Cops didn't li

... Lire la suite sur Télé 7 jours