La créatrice de la saga littéraire jeunesse Le Bus Magique, Joanna Cole, est décédée ce dimanche. Ses livres avaient inspiré la série animée du même nom.
Joanna Cole, créatrice du Bus Magique, est décédée

Dans les années 80, elle donnera naissance à ses plus grands succès : les livres Le Bus Magique qui captiveront des millions de téléspectateurs (de tous âges !) à travers le monde et inspirerons la série animée du même nom. Joanna Cole, auteure américaine spécialisée dans les livres jeunesse, est décédée ce dimanche 12 juillet des suites d'une maladie chronique aux poumons, la fibrose pulmonaire idiopathique, selon Associated Press. Elle avait 75 ans.

Sciences et fun

"Joanna Cole avait un don pour mélanger science et récit", a confié cette semaine Dick Robinson, directeur de Scholastic, sa maison d'édition américaine qui compte parmi ses références la saga Harry Potter de J.K Rowling. "Les livres de Joanna renfermaient de manière égale humour et information et ont rendu la science facile à comprendre mais aussi amusante pour les centaines de millions d'enfants du monde entier qui les lisaient et regardaient la série animée qui a été primée". L'actrice Lily Tomlin, star de la série Grace and Frankie qui doublait l'institutrice Mlle Valérie Bille-en-Tête (dans la version française), avait en effet reçu un Emmy Award pour son rôle.

Le Bus Magique : en librairie, à la télé et au cinéma

Une saga littéraire, puis télévisuelle, qui ne s'arrête pas là ! Diffusés de 1994 à 1997 aux Etats-Unis et dès 1996 sur France 3, les épisodes du Bus Magique ont eu droit à leur suite en 2017 sur le site de SVOD Netflix : Les nouvelles aventures...

Obtenez gratuitement votre guide mutuelle senior 2020 pour réaliser des économies !