De retour à la natation après une pause de plus de 2 ans, Florent Manaudou a décroché une médaille d'argent de prestige aux Jeux Olympiques de Tokyo.
JO de Tokyo 2021 : Florent Manaudou entre dans la légende et décroche l'argent

Voilà un retour fracassant ! À l’occasion de la dernière journée de compétition dans le bassin du Centre aquatique de Tokyo, Florent Manaudou a été étincelant au rendez-vous de la finale du 50m nage libre dans la nuit de samedi à dimanche. Avec un remarquable chrono de 21''55, il a décroché l'argent et a permis à la délégation française de récolter une 20e médaille lors de ces Jeux.

Une performance d'autant plus phénoménale que le jeune homme de 30 ans avait mis sa carrière de nageur entre parenthèses pendant plus de deux ans pour exercer le handball du côté d'Aix-en-Provence. Le frère de Laurent Manaudou complète ainsi sa collection de médailles olympiques. Il avait été médaillé d'or sur la distance à Londres en 2012, puis avait décroché l'argent cinq ans après Rio. "Je suis fier de moi et pas seulement pour cette nouvelle médaille. C'était une année difficile au niveau des chronos... Aujourd'hui, ça prouve qu'il ne faut pas trop se prendre la tête, il faut juste nager parfois et prendre du plaisir", a réagi Florent Manaudou, peinant à retenir ses larmes.

À lire également

"Durer c'est difficile" : Teddy Riner revient sur sa défaite aux JO de Tokyo

Laure Mana

... Lire la suite sur Télé 7 jours

Vous souhaitez participer au salon des seniors ? Obtenez une invitation gratuite et venez nous rencontrer en cliquant ici >