Ce mardi, en plein JT de 13h de TF1, Jean-Pierre Pernaut a évoqué un ancien présentateur de la chaîne en reproduisant un geste culte et très amusant..
Jean-Pierre Pernaut : son clin d'oeil amusant à un ex-animateur star de TF1 en plein journal de 13h !

Jean-Pierre Pernaut est un artiste complet ! A la tête du JT de 13h de TF1 depuis 1988, on se demande s'il ne commence pas à réfléchir à une reconversion. Pas comme pilote de course, l'un de ses hobbys, mais plutôt humoriste de stand-up ! Si le mari de Nathalie Marquay a déjà foulé les planches lors d'une pièce de théâtre, il s'est amusé ce mardi d'un sujet consacré aux humoristes. Car l'une des informations du jour est la nomination de Roselyne Bachelot au ministère de la Culture. Un secteur à l'arrêt, fortement impacté par la crise sanitaire. L'ex-chroniqueuse télé aura donc la lourde mission de relancer la machine. Une "urgence absolue", à en croire ses premiers mots. Pour illustrer l'etendue du chantier, les équipes du JT de 13h de TF1 se sont donc rendues au Théâtre Tristan-Bernard et au Point Virgule (Paris).

Un gimmick culte de TF1 !

Pour le premier établissement, le manque à gagner serait de 400 000 euros ! Et la crise n'est pas finie. Distanciation sociale oblige, un siège sur deux doit être condamné. Des jauges à moitié remplies (dans le meilleur des cas) et une trésorerie qui peine à se remplir. Mais l’optimisme est de rigueur au Point Virgule avec des équipes réduites mais plus motivées que jamais. "Un artiste sur scène, un régisseur et une personne à l'accueil et puis on se remonte les manches et on y va" positive la directrice artistique de l'établissement qui accueille de nombreux humoristes. Parmi eux, Pierre...

Obtenez gratuitement votre guide mutuelle senior 2020 pour réaliser des économies !