Ecouter l'article :

Alors que Jean-Pierre Pernaut vient d'annoncer son retrait du journal de 13 heures à la fin de l'année, une folle rumeur agite déjà la toile. L'idée selon laquelle Denis Brogniart serait en bonne voie pour prendre les rênes du JT.
Jean-Pierre Pernaut quitte le JT : Denis Brogniart futur remplaçant du journaliste ?Capture Twitter

Ah, en voilà une drôle de nouvelle ! Ce mardi 15 septembre, Jean-Pierre Pernaut a officialisé son départ du journal du 13 heures, confirmant une information dévoilée par Le Figaro. Après 32 ans de bons et loyaux de service à la présentation du JT, le septuagénaire se prépare déjà à passer le flambeau (et la sentence sera irrévocable).

Alors que les premiers noms de présentateurs et présentatrices à sa succession n’ont pas tardé à être dévoilées, c’est une autre figure de TF1 qui fait parler de lui. Selon le site jeanmarcmorandini.com, Denis Brogniart serait en bonne voie pour reprendre les rênes du journal de 13 heures. Personnalité phare et populaire auprès des Français, l’animateur de Koh-Lanta aurait déjà les faveurs des dirigeants de la première chaîne d’Europe.

Bon choix de mercato ou simple bruit de couloir ? L’idée n’a pas tardé à faire réagir les internautes sur les réseaux sociaux. "Je suis mort de rire, Denis Brogniart pourrait être le remplaçant de Jean- Pierre Pernaut", "Denis Brogniart, apparemment, vous êtes favori pour prendre le flambeau de Jean-Pierre Pernaut.  À mon avis, ça serait une erreur si vous acceptez la proposition car d'une part, difficile pour le successeur qui que ce soit, d'autre part, vous avez vos émissions à faire", peut-on lire dans les commentaires sur la toile.

Le bel hommage de Denis Brogniart à son ami JPP

Si le célèbre journaliste de 53 ans n’a pas encore réagi à cette info, il s’est dit "surpris" par la décision de son ami Jean-Pierre Pernaut de "quitter la présentation du journal de 13h à la fin de l’année", a-t-il écrit sur Instagram. L’occasion également de rendre hommage à sa grande carrière. "Tu es le meilleur, tu as inventé ton journal et tu es le seul, tu le présentes sans prompteur et tu es encore le seul, tu réalises des audiences incroyables d’un autre temps et cela fait 33 ans et tu es toujours le seul. Je n’oublie pas que tu as toujours été d’une prévenance et d’une bienveillance si réconfortantes avec moi depuis plus de 20 ans. Bon vent mon ami toujours dans le groupe ! Et ça c’est l’essentiel".

Comment bien choisir sa mutuelle senior ? - Obtenez votre guide Mutuelle Senior 2020 dès maintenant

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.