Jean-Paul Gaultier a donné son tout dernier défilé le 22 janvier, à Paris. Sur Instagram, celles qui ont eu l'honneur d'être ses muses ne cachent pas leur admiration, et leur émotion.
Jean-Paul Gaultier tire sa révérence : Laetitia Casta, Rossy de Palma, Dita von Teese … Ses muses lui rendent hommage (PHOTOS)

Mercredi 22 janvier se tenait un événement très spécial lors de la Fashion-Week parisienne. Le tout dernier défilé du créateur Jean-Paul Gaultier. Après cinquante ans de création, celui qui a été surnommé “L’enfant terrible de la mode” a choisi de tirer sa révérence. Une information qui avait été dévoilée dans le communiqué de presse envoyé par la maison Jean-Paul Gaultier, le 17 janvier dernier : “Le 22 janvier 2020, je fêterai mes 50 ans de carrière dans la mode avec un grand défilé-show Haute Couture, au Théâtre du Chatelet. Ce sera aussi mon dernier défilé”.

Alors forcément, le créateur a voulu taper un grand coup pour son tout dernier show. C’est une collection haute-couture, rendant hommage à ses cinquante années de carrière, qui a été dévoilée. Entre les fameux bonnets coniques de Madonna, la célèbre marinière, mais aussi ses muses telles que Dita von Teese, Rossy de Palma ou encore Bella et Gigi Hadid, qui ont été invitées à être (pour une fois) expressives pour ce défilé.

Rossy de Palma et Dita von Teese s'expriment

Un événement très spécial pour les mannequins qui ont été révélées par le talentueux créateur, qui a toujours mis un point d’honneur à choisir des beautés à contre-courant de celles imposées par la mode. Sur Instagram, Rossy de Palma a posté un cliché d’elle en train d’embrasser Jean-Paul Gaultier sur la joue, habillé de sa célèbre marinière. “Chéri, aujourd’hui...