Vendredi 17 janvier, Jean Paul Gautier a secoué le monde de la mode en faisant part d'une nouvelle inattendue dans un communiqué.
Jean Paul Gaultier : son annonce choc à quelques jours de son grand défilé haute-couture au Châtelet (VIDEO)

L'enfant terrible de la mode n'en finit pas de surprendre. Et cette fois, ce n'est pas avec une de ses créations. Mercredi 22 janvier, Jean Paul Gaultier célèbrera ses cinquante ans de carrière avec un défilé au théâtre du Châtelet dans le cadre de la Fashion week. Défilé qui sera un véritable événement car, comme l'a dévoilé l'intéressé, ce sera son dernier !

"J'ai un nouveau concept"

"Le 22 janvier 2020, je fêterai mes 50 ans de carrière dans la mode avec un grand défilé-show Haute Couture, au Théâtre du Châtelet. Ce sera aussi mon dernier défilé", a en effet annoncé le couturier dans un communiqué transmis à l’AFP. Le créateur âgé de 67 ans ne compte pas prendre sa retraite pour autant. Comme il le précise dans cette publication, Jean Paul Gautier va se lancer dans un "nouveau projet" avec sa maison. "Rassurez-vous, la maison de Couture Gaultier Paris continue, avec un nouveau projet dont je suis l’instigateur et qui vous sera révélé prochainement", peut-on lire dans ce communiqué.

Pour annoncer ce nouveau tournant dans sa carrière (en 2014, il avait mis fin à ses collections de prêt-à-porter), le couturier a également posté une amusante vidéo sur Twitter. Il y invite un interlocuteur au téléphone à assister à son défilé du 22 janvier, assurant que "ce sera une grande fête avec beaucoup de [ses] amis et on va beaucoup s'amuser", avant d'annoncer le "scoop" ("Ça va être mon dernier défilé de couture. Mon dernier...