Ce samedi 25 juillet, Jan-Marie Bigard débarque dans un épisode de Commissaire Magellan rediffusé sur France 3. Il y incarne un entraîneur de natation.
Jean-Marie Bigard (Commissaire Magellan) : "Je trouve Lola Marois extraordinaire en Ariane dans Plus belle la vie

Dans l'épisode de Commissaire Magellan rediffusé ce samedi 25 juillet sur France 3, l'enquêteur et sa collègue, le lieutenant Berrayah, s'en vont mener une investigation après le meurtre de Lucas, talentueux capitaine d'une équipe de natation. Et c'est l'humoriste Jean-Marie Bigard qui interprète Franck Saulnier, l'entraîneur du club.

Pourquoi l'humoriste, qui se fait plutôt rare à la télévision, a-t-il choisi avoir choisi de jouer dans Commissaire Magellan ? "C'est Étienne Dhaene, un vieil ami qui a été mon bras droit sur le premier film que j'ai réalisé [L'Âme sœur, en 1999, ndlr], qui réalisait cet épisode. Il m'a proposé un rôle et je n'ai pas hésité une seconde", a expliqué Jean-Marie Bigard à Télé-Loisirs. Et d'ajouter : "Mes dix jours de tournage ont été un pur bonheur. Ça s'est très bien passé aussi avec Jacques Spiesser. Il a été formidable et s'est montré protecteur". Le comédien a également évoqué les défis de ce rôle : "A la télévision, jouer est un exercice que l'on fait avec beaucoup moins de confort qu'au cinéma, où on peut refaire éternellement une prise. Là, on tourne le double de minutes par jour, il ne faut pas traîner. C'est une excellente école. Il faut bien connaître son texte".

"Je ne manque pas un épisode de Plus belle la vie depuis plus d'un an parce que ma femme joue dedans"

Jean-Marie Bigard ne se contente pas de jouer dans des séries, il en regarde aussi. "Avec ma femme [la comédienne Lola...

Obtenez gratuitement votre guide mutuelle senior 2020 pour réaliser des économies !