Ecouter l'article :

Ce dimanche 28 juin 2020, Jean-Luc Reichmann a profité des 10 ans de l'émission Les 12 coups de midi pour rendre hommage à son père décédé.
Les 12 coups de midi : Jean-Luc Reichmann rend un hommage émouvant à son père pour les 10 ans de l’émissionabacapress

L’émotion était présente sur le plateau des 12 coups de midi. En effet, le dimanche 28 juin 2020, l’émission fêtait ses 10 ans d'existence. Une date d’autant plus spéciale pour Jean-Luc Reichmann, puisqu’il s’agissait également de l’anniversaire de son défunt père. Il  a ainsi adressé quelques mots pour lui rendre hommage en levant les mains au ciel : "On est le 28 juin, c'est l'anniversaire de mon papa que j'aime, je pense à toi !". Un grand moment d’affection qui n’est pas passé inaperçu auprès des téléspectateurs.

Un discours de remerciements

Les équipes avait aussi préparé une petite surprise à l’égard de l’animateur. Isabelle Benhadj alias Zette, la voix off du jeu, a invité Jean-Luc Reichmann à se rendre au fond du plateau. Un énorme gâteau à son effigie l’y attendait. Une vive émotion s’est alors emparé du présentateur qui en a profité pour remercier les personnes qui lui ont fait confiance pendant 10 ans.

"Merci à toutes les équipes, je suis très heureux. Il y a dix ans on était là, on est toujours là et j'espère pour encore très longtemps", s’est exprimé Jean-Luc Reichmann en ajoutant : "Merci à TF1 de me faire confiance et à toutes les équipes d'Endemol qui me font confiance depuis bien plus de dix ans. Je n'ai rien vu passer".

Cette émission a aussi laissé place à la nostalgie. En effet, l’animateur est revenu sur la première bande-annonce du jeu. À cette époque, Zette reprochait au papa de six enfants d’être en retard, avant que ce dernier ne s’écrie : "Mais non je suis pas en retard, c'est le 28 juin ! En revanche si j'arrive après les 12 coups de midi, là je serai en retard !". De quoi peut-être raviver des souvenirs lointains pour les plus anciens téléspectateurs du programme.

Vidéo : Jean-Luc Reichmann dévoile une photo de sa cicatrice après son accident

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.