La Première dame et de nombreuses célébrités ont participé mercredi 29 janvier à une journée en faveur des enfants malades, organisée à Disneyland dans le cadre de l'opération Pièces jaunes.
Jean-Luc Reichmann, Brigitte Macron, Didier Deschamps, Vianney... les stars s'amusent à Disneyland pour la bonne cause (PHOTOS)

Il y avait du beau monde à Disneyland Paris mercredi 29 janvier ! En effet, de nombreuses personnalités étaient conviées dans le célèbre parc d'attractions pour participer à une journée en faveur des enfants malades, organisée dans le cadre de l'opération Pièces jaunes, lancée le 8 janvier dernier et qui se terminera le 15 février prochain. Jean-Luc Reichmann, Joyce Jonathan, Kendji Girac, Christophe Maé ou encore Vianney étaient tous présents pour le plus grand bonheur des plus petits ! Bien évidemment, la Première dame Brigitte Macron, présidente de l'opération caritative, et Didier Deschamps, parrain de l'édition 2020, étaient également de la partie.

Des enfants heureux

Au total, 300 enfants malades venus de toute la France ont passé la journée au pays de Mickey en compagnie des stars grâce à la Fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France et à son opération Pièces jaunes. "C'est très important de rompre la monotonie du quotidien à l'hôpital pour un moment d'évasion, de joie, de bonheur et de partage", explique Danuta Pieter, déléguée générale de la fondation, au site de la radio France Bleu.

Cette journée a également fait le bonheur des parents, qui étaient présents pour accompagner et encadrer leurs enfants. "On s'en met plein les yeux, on ne pense pas à l'hôpital, s'enthousiasme Edith, maman d'une jeune fille de 14 ans atteinte d'interféronopathie, auprès de nos confrères. On emmagasine ces bons moments-là, et puis...

Vous aussi vous avez un peu de temps devant vous ? Profitez de 30 jours d'essai gratuit à Prime Video pour voir et revoir tous les films et séries préférés.