Le journaliste conservera cependant son entretien politique de 8h30.
Jean-Jacques Bourdin ne présentera plus la matinale de RMC

Le mercato des médias est lancé ! Comme l'ont révélé nos confrères du Parisien mercredi 3 juin, Jean-Jacques Bourdin, qui présentait la matinale de RMC depuis 2001, a décidé de passer la main. Mais que ceux qui apprécient son travail se réjouissent : le journaliste qui va fêter prochainement ses 71 ans reste cependant au coeur de la radio privée, puisqu'il conserve son entretien politique de 8h30.

Toujours selon les informations du Parisien, Jean-Jacques Bourdin souhaite en effet se concentrer sur l'entretien politique en vue de l'élection présidentielle de 2022. Alors qui pour le remplacer à la tête de la matinale ? Selon le quotidien, plusieurs noms circulent, dont celui d'Apolline de Malherbe, déjà connue des téléspectateurs de BFMTV et joker habituel de Jean-Jacques Bourdin. Le groupe Altice n'a pas souhaité réagir pour l'instant.

À lire également

Jean-Jacques Bourdin, arrêté pour excès de vitesse, tacle les “donneurs de leçons”

La matinale de RMC est également diffusée sur RMC Découverte, tandis que l'interview politique est aussi présente sur BFMTV. Selon les derniers chiffres, RMC comptait 3,5 millions d'auditeurs chaque jour, un chiffre en baisse.

... Lire la suite sur Télé 7 jours