C'était une mesure attendue. Ce jeudi, le Premier ministre a annoncé aux sénateurs un décret pour rendre obligatoire le port du masque dans les lieux publics clos.
Jean Castex rendra le port du masque obligatoire dans les lieux publics clos "dès la semaine prochaine" (VIDEO)

La date du 1er août avait suscité de nombreuses interrogations. En déplacement en Guyane le 12 juillet dernier, Jean Castex avait confié qu'était alors "à l'étude" la question de rendre obligatoire le port du masque dans tous les lieux publics clos pour faire face à une crise sanitaire de nouveau très active. Le 14-Juillet, lors de son interview, Emmanuel Macron avait avancé la date du 1er août. Mais pourquoi attendre encore deux semaines s'étaient alarmés les médecins et de nombreux Français, désormais bien équipés en masques de protection ? Hier, le porte-parole du Gouvernement Gabriel Attal, avait précisé qu'il ne s'agissait que d'un cap et que tout serait fait pour que cette entrée en vigueur se fasse avant. C'est désormais chose faite !

Trois nouvelles mesures de prévention

Au lendemain de son discours de Politique Générale à l'Assemblée, le Premier ministre Jean Castex était ce jeudi matin devant les sénateurs. Et celui qui a été coaché par un célèbre entraîneur sportif avant sa prise de fonction a annoncé une série de nouvelles mesures pour lutter contre cette crise sanitaire. Tout d'abord le "renforcement du dispositif d'entrée sur le territoire" dans les aéroports et les ports avec des contrôles sanitaires plus stricts pour les individus en provenance de pays à risque. Ensuite, "développer encore davantage les tests de dépistage" malgré leur nombre encore trop insuffisants. La faute peut-être, avance Jean Castex, à un...

Obtenez gratuitement votre guide mutuelle senior 2020 pour réaliser des économies !