Le nouveau locataire de Matignon est un homme très discret sur sa vie privée.
Jean Castex : comment il a rencontré sa femme ?

De l'ombre à la lumière, c'est un peu le chemin qu'a connu Jean Castex le 3 juillet. Jusqu'ici "Monsieur déconfinement" pour le grand public, cet énarque de 55 ans est devenu le successeur d'Edouard Philippe du côté de l'hôtel de Matignon. Une arrivée sur le devant de la scène pour cet homme discret qui était pourtant un visage bien connu du monde politique comme en témoigne ses relations étroites avec Nicolas Sarkozy ou Xavier Bertrand.

Il peut compter sur sa famille

Alors que la prochaine élection présidentielle se tiendra dans moins de deux ans, ce grand fan de rugby sera donc le bras droit d'Emmanuel Macron et devra faire en sorte de trouver des solutions à la crise sanitaire et économique. Pour le soutenir moralement dans ce vaste chantier, ce fils d'instituteur pourra compter sur son épouse Sandra Ribelaygue.

Mariée depuis 1998 au nouveau chef du gouvernement, l'actuelle conseillère municipale de Valcebollère (Pyrénées-Orientales) âgée de 49 ans a rencontré Jean Castex dans sa jeunesse, chez elle, en Catalogne. A l'époque, le Gersois y venait en vacances pour soigner son asthme, selon une information révélée par nos confrères de Paris Match. Depuis, le couple installé à Prades – où Jean Castex est élu maire – a donné naissance à quatre filles et file le parfait amour.

Avec les nouvelles fonctions de son mari, Sandra Ribelaygue sera-t-elle amenée à suivre régulièrement son époux dans la capitale ? Pour le moment, rien ne...

Obtenez gratuitement votre guide mutuelle senior 2020 pour réaliser des économies !