Le chanteur Jean-Baptiste Guégan est poursuivi par la justice pour avoir donné des coups à l'un des ses voisins en Belgique, excédé par un tapage nocturne.
Jean-Baptiste Guégan poursuivi en justice après une altercation avec un voisin

Comme tous les artistes, Jean-Baptiste Guégan subit de plein fouet la fermeture des salles de spectacles depuis le printemps 2020. Le chanteur, à la voix si proche de celle de Johnny Hallyday, aurait dû assurer une série de concerts en 2020, jusqu'à remplir l'AccorHotel Arena à Paris en décembre dernier. Mais, crise sanitaire oblige, le père de trois enfants nés de ses amours avec son ex-compagne Nadège a été contraint de tout annuler. Il est remonté néanmoins sur scène, le 7 février dernier, pour assurer un concert en streaming à l'Olympia.

Mais c'est une autre actualité, et d'un ordre bien différent, qui fait aujourd'hui parler de Jean-Baptiste Guégan. En effet, le chanteur, qui en a assez d'être cantonné à la place de sosie vocal de Johnny Hallyday, est accusé d'avoir porté des coups à l'un de ses voisins. C'est ce que rapportent nos confrères belges du site de la RTBF. L'artiste vit en effet désormais en Belgique, à Tournai précisément. Les faits remontent au lundi 15 mars, vers 23h30, dans un immeuble à appartements proche de la cathédrale Notre-Dame de Tournai. Excédé par le bruit de la musique qui provient de l'appartement au-dessus du sien, l'occupant des lieux va frapper à la porte de Jean-Baptiste Guégan. C'est la compagne du chanteur qui ouvre la porte. Après un échange verbal houleux avec cette jeune femme, Jean-Baptiste Guégan intervient. La victime présumée, qui aurait reçu des coups au visage, serait ensuite...

Gonfler votre vélo, voiture, moto, ballon en quelques minutes !