Ce mardi 28 avril, TF1 diffuse Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban. Une sacrée coïncidence puisque c'est aussi la date que choisit Jason Isaacs, l'interprète de Lucius Malefoy, pour faire parler de lui sur Tik Tok.
Jason Isaacs (Harry Potter) de nouveau dans la peau de Lucius Malefoy pour la bonne cause (VIDEO)

A l'occasion du confinement, TF1 a décidé de diffuser les différents épisodes de la saga Harry Potter. Ce mardi 28 avril, c'est au tour de Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban, le troisième volet réalisé par Alfonso Cuaron, avec notamment Gary Oldman dans la peau Sirius Black. Dans le casting, on retrouve bien évidemment Daniel Radcliffe (Harry Potter), Emma Watson (Hermione Granger), Ruppert Grint (Ron Weasley), Alan Rickman (Severus Rogue), Tom Felton (Drago Malefoy), mais aussi Jason Isaacs qui interprète le machiavélique et un peu lâche Lucius Malefoy, avec sa longue perruque blonde peroxydée. Ce dernier a également choisi cette date du 28 avril pour revenir sur le devant de la scène, sur Tik Tok.

Le comédien britannique de 56 ans a ressorti sa baguette magique de sorcier pour jeter un sort à ses fans sur le réseau social. Mais aucune intention malveillante de la part de Jason Isaacs, cette fois-ci. Si ce dernier utilise cet objet emblématique dont le pommeau en forme de tête de serpent rappellera bien des souvenirs aux aficionados de la saga, c'est pour la bonne cause. Ambassadeur de la Croix-Rouge, l'acteur a réalisé une vidéo diffusée sur le compte de la fondation pour lancer un appel aux dons.

"Oh je déteste quand les vieux dansent sur TikTok," déclare-t-il d'abord en blaguant, avant d'assurer qu'il ne le ferait pas. "Je crois que j'étais dans les films Harry Potter avec celle-là," a-t-il enchaîné en brandissant sa baguette magique...