Retour sur un face-à-face lunaire entre Jamel Debbouze et l'actuel président Emmanuel Macron, extrait du livre "Président cambrioleur", de la journaliste Corinne Lhaïk.
Jamel Debbouze : ce jour où il a sévèrement recadré Emmanuel Macron

La journaliste Corinne Lhaïk publiait le 25 novembre 2020 une longue enquête autour de la personnalité, du parcours, mais aussi de la manière de gouverner d'Emmanuel Macron de gouverner. Dans cet ouvrage, baptisé "Président cambrioleur" et publié aux éditions Fayard, l'auteure relate entre autre un face-à-face quelque peu surréaliste, survenu à l'automne 2016. A l'époque, Emmanuel Macron a démissionné du gouvernement où il était ministre de l'Economie et des finances, pour fonder son propre parti politique, La République en marche, et se lance dans la course à la Présidence de la République française.

Présent lors d'un dîner chez le réalisateur et producteur Luc Besson, Emmanuel Macron se retrouve à la même table que Nicolas Hulot et Jamel Debbouze. Après "une opération reniflage auprès de l’écologiste" Hulot, rapporte la journaliste dans son livre, le futur Chef d'Etat aurait tenté ensuite d'amadouer le compagnon de Melissa Theuriau. Corinne Lhaïk écrit : "On parle aussi banlieues et Macron se lance dans un discours formaté, sur la formidable énergie de ses jeunes habitants". Selon l'auteure, Emmanuel Macron ne va pas tarder à être interrompu et fermement recadré par l'acteur et humoriste. "Écoute, monsieur le ministre, tu vas fermer ta gueule" lui aurait alors rétorqué Jamel Debbouze. "C'est dit sur le ton de la blague, mais l'apprenti des quartiers est renvoyé dans ses buts" précise la journaliste.

Plus tard, Jamel Debbouze a...

Participez à notre grand jeu de l'été Hedony et tentez de gagner jusqu'à 100 000 € de lots ! Cliquez ici pour participer >