Invité de Culture Médias sur Europe 1 ce jeudi 7 mai, Jacques Legros est revenu sur son coup de sang contre les services de La Poste..
"J'ai reçu beaucoup de plaintes", Jacques Legros s'exprime sur son gros coup de gueule contre La Poste

Cela fait bientôt deux mois que Jacques Legros remplace Jean-Pierre Pernaut au JT de 13 heures de TF1 tous les midis. Et si les coups de gueule sont réguliers pour celui qu'il remplace, le journaliste joker n'a pas pour autant l'habitude de s'exprimer sur des sujets qui fâchent. Il y a maintenant quelques semaines, Jacques Legros avait lancé un sujet dans le journal télévisé sur les services de La Poste, l'accusant, par la même occasion, de ne pas respecter sa mission de service public. Ce jeudi, le journaliste a souhaité s'en expliquer en direct de l'émission de Philippe Vandel diffusée sur Europe 1.

"J'ai reçu beaucoup de plaintes"

Jacques Legros a d'ailleurs avoué avoir reçu plusieurs plaintes suite à son franc-parler. "J'ai reçu beaucoup de plaintes de postiers et je les comprends. L'immense majorité d'entre eux faisait ce qu'elle pouvait", a d'abord tempéré le journaliste avant d'expliquer la cause de son mécontentement. "J'attendais un paquet dans une grande Poste à Paris. J'étais sur le trottoir, dans la file puisqu'il fallait filtrer les gens. J'avais autour de moi des personnes âgées avec des cannes, les gens avaient attendu pendant une heure, une heure et demie sans voir jamais personne dans la file demander si cela était urgent pour eux. Et puis à 15h58, on a fermé la grille sur les mains des gens. Les gens pleuraient, il y avait une dame âgée qui attendait des médicaments. À l'intérieur personne ne jetait un coup d'oeil dehors",...

Obtenez gratuitement votre guide mutuelle senior 2020 pour réaliser des économies !