ARCHIVES. M6 diffuse ce soir Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal, dans lequel, le célèbre archéologue au Stetson incarné par Harrison Ford, a vingt ans de plus.. et un fils ! A cette occasion nous vous proposons de relire l'interview que l'acteur nous avait accordée lors de la sortie du film en salles en 2009.
Indiana Jones et le royaume du crâne de cristal (M6) Harrison Ford : "Indiana a 20 ans de plus, et moi aussi !"

Quelle est l’intrigue de ce volet?

L’action se déroule en 1957, pendant la Guerre froide. Comme dans tous les Indiana Jones, nous voyageons dans un pays exotique pour les Américains moyens, et une culture antique est au centre de l’histoire : en l’occurrence, la culture maya. La méchante, interprétée par Cate Blanchett, est fantastique. Quant au fils d’Indy, incarné par Shia LaBeouf… Pour en savoir plus, il vous faudra acheter un billet!

Rocky, Rambo, Die Hard IV, Indiana Jones IV… Pourquoi voit-on autant de héros des années 80 et 90 de retour sur les écrans?

Parce que les vieux acteurs ont besoin d’argent, comme tout le monde! (Sourire.) Nous voulions un quatrième volet de la saga depuis quinze ans, mais Steven Spielberg, George Lucas et moi n’étions que rarement disponibles ensemble, ou pas d’accord sur le scénario. Et tous les trois têtus… Mais le résultat en vaut la peine.

À lire également

Les Aventuriers de L’Arche Perdue (W9) : Un film culte aux quatre Oscars

N’était-ce pas trop dur de se remettre aux cascades ?

Indiana Jones a vingt ans de plus, et moi aussi. Je me suis déchiré un muscle de la cuisse pour Les Aventuriers de l’arche perdue, opéré d’une

... Lire la suite sur Télé 7 jours

Comment bien choisir sa mutuelle senior ? - Obtenez votre guide Mutuelle Senior 2020 dès maintenant