Alors que le Festival de Cannes n'a pas eu lieu, du moins physiquement, le traditionnel marché du film est, lui, en cours. Avec certains projets étonnants, comme ce nouveau biopic consacré à la princesse Diana, qui sera incarnée par.. une superstar américaine !
Improbable : cette superstar américaine qui va jouer le rôle de la Princesse Diana !

Ah Cannes, le Festival, toute cette pression... Il n'aura échappé à personne que le 73ème Festival de Cannes n'a pas (vraiment) eu lieu. Après de nombreuses rumeurs, la couperet tombait le 19 mars : Cannes 2020 était suspendu, éventuellement repoussé à une date ultérieure. Après de nouvelles tergiversations, c'est une toute autre forme qu'a pris la sélection officielle, avec une liste de films estampillés "Cannes 2020", qui a été annoncée en direct par Thierry Frémaux début juin. Mais si les traditionnelle marches du Palais sont restées vides cette année, il en va autrement pour le marché du film qui accompagne la quinzaine, et qui se tient actuellement de manière numérique. Les deals se concluent, les projets et castings sont officialisés, et certains retiennent particulièrement l'attention.

Une célèbre actrice américaine dans le rôle de la Princesse de Galles

C'est ainsi qu'a été annoncé un projet de biopic sur la Princesse Diana, disparue tragiquement en 1997 lors d'un accident de voiture à Paris. Sobrement titré Spencer, du nom de jeune fille de Lady Di, le film sera réalisé par Pablo Larrain et se concentrera sur un moment très précis : un week-end au début des années 90 lors duquel Diana réalise que son mariage avec le Prince Charles est voué à l'échec. L'action se déroulera sur trois jours, pendant l'une des dernières fêtes de fin d'année que la princesse passera chez les Windsor. Mais au-delà de l'histoire, c'est...

Obtenez gratuitement votre guide mutuelle senior 2020 pour réaliser des économies !